Après les premières prises de contact avec les autorités Préfectorales de Forécariah et les syndicats des taxi motos et autos, le 17 avril dernier sur les avantages du nouveau système numérique d’immatriculation et de re immatriculation des engins dans leur localité, Une délégation de la Direction des opérations accompagnée du service Communication et d’une équipe du Centre d’immatriculation de Kindia, s’est rendue à nouveau dans la Préfecture de Forécariah, ce jeudi 16 mai 2024, pour procéder au démarrage des opérations du Point focal de DSD basé dans ladite Préfecture.
En collaboration avec le Commissariat Central de Forécariah, des agents de la Police routière et ceux de DSD Guinée ont été déployés hier sur le terrain pour procéder au contrôle des engins non immatriculés aux différents postes de contrôle installés à cet effet.
Le centre est désormais ouvert du lundi au samedi, comme l’indique le Communiqué qui passe à la Radio rurale de la localité depuis le 17 avril 2024. Ce point focal d’immatriculation est situé tout près de la maison des jeunes. A noter que Monsieur le Préfet de Forécariah accorde une grande importance au contrôle des engins, car selon lui, cela permet d’assurer la sécurité des citoyens relevant de sa juridiction…